Sous ce sigle se cache la dénomination : Union Seyssinet Noyarey Veurey Basket. Ce regroupement de 3 communes a été lancé à l’initiative du président Henri MILESI pendant la saison 2000/2001.

A l’origine, le projet voulait réunir tous les clubs des communes de la rive gauche du Drac (Seyssinet, Fontaine, Sassenage, Noyarey et Veurey), mais l’esprit de clocher, encore persistant de nos jours, ne nous a pas permis de finaliser.

 


QUE VEUT DIRE U.S.N.V.B. ?

POURQUOI CETTE UNION ?

Il existe 2 façons de pratiquer un sport : en compétition ou en loisir. A Seyssinet, nous prônons depuis fort longtemps le basket ball de compétition, et nous voulions un club capable de rivaliser avec des formations élites.

Le sport moderne, avec ses impératifs de plus en plus astreignants en termes financiers et de formation des cadres et du joueur, ne permet plus à une petite structure de jouer à armes égales. Seules solutions : trouver des sponsors généreux, ou regrouper des forces déjà en présence, mais disséminées un peu partout. Nous avons choisi cette deuxième solution, car elle présente l’énorme avantage de jouer sur du long terme.


ce site a été créé sur www.quomodo.com